L'accueil de votre chiot Cocker anglais

 



L'arrivée de votre chiot cocker



Votre chiot vient d'avoir deux mois : c'est un bébé !



Le 1er soir, il va pleurer car il n'est pas habitué à vous, ni à sa nouvelle maison. Il cherche sa mère, ses frères et ses soeurs. Rassurez-le en lui parlant doucement et en le caressant, mais n'y allez pas toutes les heures non plus car il va vite associer ses pleurs à votre venue ;). Dans un endroit qui sera désormais son coin, préparez lui un corbeille en plastique avec un vieux lainage à vous pour que le chiot s'habitue à votre odeur. Évitez l'osier que le chiot mange, les morceaux peuvent être
dangereux. Préférez celles en PVC.

Élevage de cocker anglais de la Légende des Elfes en Normandie

Ne jamais corriger ni déranger le chiot dans un coin, si il a fait une bêtise, allez le chercher pour le corriger.

N'utiliser pas la main, ni la laisse faite pour les promenades. Utilisez plutôt un journal plié en quatre ou le gronder d'une grosse voix.

L'arrivée

 
Pour le rendre propre :
Un chien veut sortir quand il a mangé, dormi ou joué. Prenez donc la précaution de mettre près de son lit un journal et dites lui « pipi ici ». Lorsqu'il fait sur le journal, caressez le en le félicitant. Le rôle de la voix est primordial dans l'éducation d'un chien.

L'arrivée

 
Repas
Un chiot mange 3 fois par jour jusqu'à 5 mois
Après 5 mois 2 repas par jour
Veillez à toujours prendre des croquettes de qualités, évitez les croquettes de supermarchés...Lisez la liste des ingrédients, il faut qu'il y ai de la viande en 1er puis riz... 

L'arrivée

 
 
 
Conseils : lors de son arrivée laisser en permanence des croquettes puppy, ceci pendant les 2 ou 3 premiers jours. Lorsqu'il sera habitué à son nouvel environnement, proposez lui 3 repas par jour (laisser la gamelle 30min pas plus, si il ne finit pas il mangera mieux le repas suivant) .
Vers 10-12 mois selon la corpulence de votre chiot, passez aux croquettes Adultes.
Un chiot cocker doit être rond, il a bien le temps vers 12 mois de fondre un peu. Ne vous occupez pas des vétos qui trouvent toujours que nos cockers sont trop gros( il faut que se soit raisonnable bien sur).
Surtout pas de régime avant l'âge d'1 an

L'arrivée

Vermifuge
Nos chiots sont vermifugés à 3,5,7 semaines avec des vermifuges différents afin d'éliminer au mieux les vers du jeune chiot.
Vous prendrez le relais en vermifugeant votre bébé tous les mois jusqu'à ses 6 mois
Puis 2 fois par an



Veillez à protéger votre cocker contre les parasites externes: puces, tiques etc...avec des produits spécialisés de type Frontline en pipettes(beaucoup plus pratique)

-Les yeux: Une grande partie du charme du cocker tient à son regard. Il faut donc prendre soin de ses prunelles en lui essuyant chaque jour avec du coton imbibé d'une solution oculaire (ou à défaut du sérum physiologique). Si ses yeux coulent beaucoup ou sont rouges et purulents, consultez votre vétérinaire.

-Les dents: lavez les dents de cocker avec une brosse à dent souple et du dentifrice pour chien, ceux 2 fois par semaine, cela prévient le tartre.

-Les ongles: coupez les ongles et ergots tous les mois.

-Les oreilles: talon d'achille du cocker anglais, ses oreilles lourdes et pendantes obstruent le conduit auditif et empèchent son aération. Cela favorise la fermentation et la prolifération des microbes. Il faut donc être très vigilant et nettoyer régulièrement en introduisant une lotion nettoyante et massez légèrement la base de l'oreille afin de faire remonter les saletés puis à l'aide d'un coton roulé autour de votre doigt, essuyez jusqu'à ce que le coton soit propre. Si l'oreille est très très sale, mettre en plus une pommade anti-bactérienne, fongicide.

-Les chaleurs: la femelle cocker a ses premières chaleurs aux environs de 8 mois et se renouvellent tous les 7-8mois voire une fois par an seulement. Veillez à ne pas trop cajoler mademoiselle car elles sont sujettent aux grossesses nerveuses.


 

 

Élevage de cocker anglais de la Légende des Elfes en Normandie